Le Donjon De Naheulbeuk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez discuter et passer du bon temps avec la compagnie du donjon de naheulbeuk (Quêtes, discutions, etc)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Histoire de la ville - 1ère partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwendil
Grand chef de la tribu des Barbares et Admin
Grand chef de la tribu des Barbares et Admin
Gwendil


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Soit à la taverne soit avec Elfy soit en quête !! ^^
Emploi/loisirs : tavernier adjoint
Date d'inscription : 08/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Histoire de la ville - 1ère partie Leftbarorangeuf1100/100Histoire de la ville - 1ère partie Emptybarorangejo8  (100/100)
Points d'Attaque:
Histoire de la ville - 1ère partie Leftbarorangepp950/100Histoire de la ville - 1ère partie Emptybarorangeji0  (50/100)
Point de Défense:
Histoire de la ville - 1ère partie Leftbarorangecw665/100Histoire de la ville - 1ère partie Emptybarorangefk3  (65/100)

Histoire de la ville - 1ère partie Empty
MessageSujet: Histoire de la ville - 1ère partie   Histoire de la ville - 1ère partie Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:54

Glargh


Tour de Blizdand, 2e jour de la fête de Dékhon.
Et voilà. Ces incompétents de l’équipe de Trollball de Waldorg se sont encore fait pulvériser par Glargh. Le championnat de Fangh va encore nous échapper, c’est rageant.


Plutôt que de vous parler du Trollball (je le ferai un autre jour), je vais essayer de vous raconter, aussi objectivement que possible, l’histoire de la cité de Glargh, grande rivale de Waldorg.
Située dans un virage du grand fleuve Elibed, cette cité est un centre de la vie spirituelle d’envergure sur la Terre de Fangh, en même temps que de commerce. On peut y acheter tout et surtout n’importe quoi, et y vendre son arme ou ses bottes. Donjon Facile, Durandil et ChronoTroll y sont présent, ainsi que la plupart des grandes firmes de la Terre de Fangh. Si à Waldorg la ville est tenue par les marchands et les mages, à Glargh c’est plutôt par les moines et les marchands.
La fondation de la ville remonte à l’Empire Kundar, pendant l’Ere du Chaos. Ce premier « empire humain » n’était guère qu’une fédération tribale de barbares mal dégrossis, toujours occupés à se pourrir la tronche.
Contrairement à ce qu’ont écrit quelques clercs un peu présomptueux, au commencement n’était pas le verbe. Au commencement était Crom. Et Crom a le verbe haut et fort simple. Crom n’est pas un Dieu du Chaos. Il n’est ni bon ni mauvais. D’ailleurs, ces questions lui donnent mal à la tête. Il s’en fou, il préfère la baston.
On ne sait pas très bien comment les barbares en vinrent à vénérer Crom. Ou est-ce Crom qui changea les premiers Humains en barbares ? Si les premiers Humains furent créés par les Dieux du Chaos (Slanoush en tête), Crom fut le premier Dieu vraiment « populaire ».
La simplicité est un vrai mérite en religion. Le livre des commandements de Crom se limitant à « baston » et sa théologie se réduisant au « secret de l’acier », la perte de temps consacrée à la formation des prêtres et des chamans fut réduite au minimum.
Le site de Glargh fut choisi pour édifier un temple par les Kundars, longtemps avant la Grande Guerre du Chaos. A cette époque, les Humains ignoraient ce qu’était la magie et l’écriture. Ils empilèrent des pierres en cercle [1], et se mirent à y vénérer Crom en se collant des gnons dans la tronche. C’est dans ce temple de Crom, à gnons, que se réglaient les questions de succession dans l’Empire Kundar.
Comme les candidats à l’Empire étaient nombreux, les bastons dans le grand temple de Crom étaient permanentes. Longtemps avant la découverte de la forge, les seules armes étaient de gros bâtons de bois, bien moins efficaces que les masses Paf [2]. Les combats étaient très longs, car les barbares avaient le crâne solide. On commença à installer des tavernes et des marchands de pansements pour que les participants puissent se reposer entre deux tours de « scrutin ». Comme le vent souffle fort en bord de mer, les barbares élevèrent des murs de terre battue autour de leurs yourtes. C’est comme ça qu’on crée une ville.
Lorsque les Elfes arrivèrent sur la Terre de Fangh, ils remarquèrent le site de Glargh, et l’identifièrent comme étant une des principales « cités » humaines. Naturellement, les Meuldors partirent avec un gros à priori sur l’architecture et l’urbanisme des Humains, et franchement ils n’avaient pas tord.
Ils créèrent dans la foulée le premier quartier non-humain de la Terre de Fangh. Même si aujourd’hui la plupart des Elfes de Fangh vivent dans la forêt, les Meuldors, qui venaient d’une civilisation urbaine et policée, ont laissé à Glargh de magnifiques hôtels particuliers Elfiques à plusieurs étages. Les Elfes apprirent aux Humains à monter un mur droit, à faire des tuiles en terre cuite et quantité d’autres trucs très utiles pour le développement de l’architecture. Comme par exemple, commencer le chantier d’une maison par les fondations, et pas par la toiture.
Glargh, en raison de son caractère unique, fut rapidement un objet de convoitise et de passions. En clair, tout le monde voulait dominer la seule vraie cité de Fangh pour s’en mettre plein les poches. Les Elfes payaient les gens pour faire du commerce à leur place (se salir les mains avec des pièces ? Pouah !) Mais quoi qu’ils en disent, c’était eux qui tenaient les rênes du négoce. Pendant bien des décennies, Glargh fut "la" cité de la Terre de Fangh. Les autres agglomérations, même si elles étaient parfois antérieures, n’étaient que des villages de tentes remplies de barbares à l’hygiène plantaire et bucco-dentaire douteuse [3]. Comme les dirigeants changeaient souvent et de manière violente, Glargh se construisit de manière très anarchique. Le "quartier des Elfes" était clos de murs hauts, bien propre et ordonné, et gardé par les mages Elfes qui posaient des runes de protection sur les paillassons... Quant au reste de la ville... Bon... Comment dire...
La fin de la Grande Guerre du Chaos et l’ère sans Dieux furent difficiles pour Glargh. En effet, temples, églises, pagodes, lupanars de Slanoush et autres chapelles s’étaient multipliés dans les derniers siècles de l’ère. Pendant la grande guerre, les fidèles des différents cultes s’étripèrent dans les rues, devant les portes des lieux saints [4]. Une grande partie de la ville fut brûlée, tandis que les Elfes qui y vivaient depuis presque dix siècles virent leur nombre décroître à mesure que ceux qui partaient pour la guerre ne revenaient pas (ou alors en pièces détachées).
Crom lui-même partit de la Terre de Fangh. En fait, il devint un Dieu immanent et non pas émanent. Plutôt que de continuer à se manifester sous la forme d’avatars à son peuple, au risque de se faire péter les dents et de finir comme les autres Dieux, il devint son peuple. Crom est les barbares, et les barbares sont Crom. Naturellement, ils ne comprirent pas cela au début (et même maintenant c’est un peu flou dans leur esprit), et furent fort désorientés de ne plus assister aux apparitions régulières de leur Dieu, qui venait parfois pour distribuer les sbafes, chasser le Grifoncéroce laineux tacheté dans les Teres Sauvages [5] ou partager la tarte aux myrtilles en toute simplicité (la tarte pour lui, la simplicité pour ses fidèles).
Lorsque les Menzzoriens unifièrent la Terre de Fangh, ils s’établirent à Glargh. C’était le seul centre de pouvoir ou il était possible de vivre. Menzzorius II le Superbe [6] y fit construire un palais, et entrepris d’élever un immense temple à Crom, par lequel il pensait soumettre les quelques tribus de barbares encore turbulentes.
Parmi d’autres choses, les Menzorriens furent des bâtisseurs. Ils fondèrent la grande cité d’Alaikjdu, et entreprirent la construction de quantité de places fortes et de bastides, d’abord en bois puis en pierre de taille. Ils furent si obsédés par la défense de leur royaume contre les agressions extérieures qu’ils ne virent pas venir la sédition de leur propre famille. Vontorz Ie le Beauf, Tyran d’Alaikjdu, prit le pouvoir un beau jour après avoir étouffé le dernier souverain des Menzorriens avec une merguez au court d’un barbecue familial trop arrosé de vin rosé. Glargh, grâce à sa position centrale et à son importance, resta la capitale de l’Empire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la ville - 1ère partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Donjon De Naheulbeuk :: Les Villes (détente) :: Glargh :: Bibliothèque-
Sauter vers: