Combat
Le combat entre deux Personnages se déroule en Assault. Chaque Personnage lance un Assault l'un après l'autre selon les règles ci-dessous. Chaque Assault est divisé en 4 Phases distinctes:
1 Initiative: cette phase permet de déterminer qui des deux combattants frappera en premier. Celui (ou celle) dont la somme Points d'Attaque + Points de Défense est la plus élevée frappera en premier(e). En cas d'égalité, lancez un Dé, sur un 1, 2 ou 3 le combattant A commence; sur un 4, 5 ou 6 le combattant B commence.
2 Choix de l'arme: lors de cette phase, le combattant s'équipe afin d'attaquer son adversaire. Le combattant déclare s'il va utiliser une arme de Corps à Corps (épée, hache ...) OU une arme de Jet (arc, javelot ...) OU une arme Magique. S'il utilise une arme Magique, il déclare le Pouvoir Magique qu'il compte utiliser (-> voir "Proposition de règles - Mana (Points de Magie)").
3 Jet pour Blesser; si vous avez réussi à toucher votre adversaire, votre coup va certainement le blesser à moins que son armure ne diminue les dégâts. Comparez vos Points d'Attaque avec les Points de Défense de votre adversaire (-> "Proposition de règles - Tableau de Lancer de dé"). Lancez un dé après avoir lu le résultat que vous devez obtenir pour blesser votre adversaire.
Nota bene: si vous avez réussi votre sort et réussi à toucher votre adversaire, ignorez la partie ci-dessus et appliquez directement les effets du sort décrits dans sa description.
4 Fin de l'Assault du combattant: si vous avez réussi à blesser votre adversaire, vous lui enlevez un nombre de Points de Vie égal à votre valeur de Points d'Attaque. Votre Assault est maintenant terminé et c'est au tour de votre adversaire de commencer son Assault depuis la Phase 2.