bien voici les règles de combat, n'hésitez pas a poser des questions et a me faire remarquer d'éventuelles erreurs pour accélérer le processus de mise en post it de ces règles
Dans un combat contre un monstre, on devrait attaquer chacun son tour, si quelqu'un est absent pendant un ou plusieurs jours, on saute son tour qu'il récuperera a son retour en ayant le droit d'attaquer deux fois...
alors pour attaquer un monstre disons normal ( orc, gobelins, humains...)
on devrait utiliser un dé pour savoir si on touche l'adversaire ou pas et si oui, combien fait t'on de dégats:
si le dé fait 1 ou 2, l'adversaire par ( pour quelu'un attaquant au cac et évite si c'est un sort ou une flèche qui lui est envoyé)
si le dé fait fait 3 ou 4, on touche l'adversaire, pour les dégats, je propose que pour un cac, on prenne la valeur moyenne d'attaque de l'arme et on l'additionne a la valeur de force du personnage, on divise le tout par deux ( en partant du faite que l'ennemi a 100 points de vie ), ensuite pour une fleche ou un sort vu qu'ils n'ont pas de valeurs d'attaque au cac, on additionne leur valeur de dexterité et d'intelligence et on la divise par 2. ( * voir la fin )
si le dé tombe sur 6, on pourrait interpréter ça comme un coup critique et je propose que, pour éviter de tout compliquer, on fixe une barre de dégats a +15 dégats qu'un coup normal ( mettons que vous fassiez habituellement 25, si vous faites un dé6 vous faites 40!)
a présent, pour un monstre plus forts ( un troll ou tout autre grosse bestiole), tout d'abord, je trouve que lui fixer un barre de 200pv serait pas trop bête non? ensuite, les lancés de dés, on lance deux dés:
le premier dés, simplement pour savoir si on touche , 1a3 on touche pas 4a6 on touche.
le deuxième dés pour savoir le nombre de dégâts qu'on fait, alors 1a 5 on fait le même compte de dégats que pour d'habitude, mais en enlevant 5 au résultat total, partant du principe que le monstre a une peau épaisse ou une armure solide.
si on fait 6, pareil que pour auparavant pour les dégâts mais sans enlever les 5 points de dégâts, histoire de rentabiliser le coup critique
enfin je propose qu'avant chaque groupe de monstre, quelqu'un note les informations suivantes:
nombre de monstres
nature des monstres ( normaux ou forts, bien que rencontrer un seul monstre fort a la fois suffirait...)
et après en admettant que chaque joueurs s'attribue un monstre du goupe, il doit établir par exemple des stats pour se tenir au courant de l'évolution du combat de la manière suivante:
points de vie du joueur:
points de vie du monstre
reste a déterminé la puissance des sorts et le système de coups des monstres en tenant compte de la défense des armures etc....
*Bon je donne une exemple pour déterminer vos dégats aux monstres disons,, normaux, pour se faire je vais calculer ceux de Gwen et les miens:
Gwendil:
force = 50
puissance de l'arme ( hache symerienne a double affutage ) = 35
50+35 = 85
85/2 = 42,5
donc quand il touchera un monstre basique il fera 42,5 points de dégats!
Goh:
force = 30
puissance de l'arme ( épée runique ) = 20
30+20 = 50
50/2 = 25
donc quand je toucherais un monstre basique je ferais 25 points de dégats!
Pour les dégats des montres j'aimerais autant attendre le bestiaire