Le Donjon De Naheulbeuk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez discuter et passer du bon temps avec la compagnie du donjon de naheulbeuk (Quêtes, discutions, etc)

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ébauche de règles de combats

5 participants
AuteurMessage
Gøh
Gardien des Villes
Gardien des Villes
Gøh

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
ébauche de règles de combats Leftbarorangeuf193/100ébauche de règles de combats Emptybarorangejo8  (93/100)
Points d'Attaque:
ébauche de règles de combats Leftbarorangepp938/100ébauche de règles de combats Emptybarorangeji0  (38/100)
Point de Défense:
ébauche de règles de combats Leftbarorangecw632/100ébauche de règles de combats Emptybarorangefk3  (32/100)

ébauche de règles de combats Empty
MessageSujet: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:49

alors voila ce que je propose:

dans un combat contre un monstre, on devrait attaquer chacun son tour, si quelqu'un est absent pendant un ou plusieurs jours, on saute son tour qu'il récuperera a son retour en ayant le droit d'attaquer deux fois sans se souciers des tours...

alors pour attaquer un monstre disons normal ( orc, gobelins, humains...)
on devrait utiliser un dé pour savoir si on touche l'adversaire ou pas et si oui, combien fait t'on de dégats:

si le dé fait 1 ou 2, l'adversaire par ( pour quelu'un attaquant au cac et évite si c'est un sort ou une flèche qui lui est envoyé)

si le dé fait fait 3 ou 4, on touche l'adversaire, pour les dégats, je propose que pour un cac, on prenne la valeur moyenne d'attaque de l'arme et on l'additionne a la valeur de force du personnage, on divise le tout par deux ( en partant du faite que l'ennemi a 100 points de vie ), ensuite pour une fleche ou un sort vu qu'ils n'ont pas de valeurs d'attaque au cac, on additionne leur valeur de dexterité et d'intelligence et qu'on la divise par 2.

si le dé tombe sur 6, on pourrait interpréter ça comme un coup critique et je propose que, pour éviter de tout compliquer, on fixe une barre de dégats a +15 dégats qu'un coup normal ( mettons que vous fassiez habituellement 25, si vous faites un dé6 vous faites 40!)
Revenir en haut Aller en bas
Darkus
Maître de baston et expert en machandage
Darkus

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
ébauche de règles de combats Leftbarorangeuf1100/100ébauche de règles de combats Emptybarorangejo8  (100/100)
Points d'Attaque:
ébauche de règles de combats Leftbarorangepp940/100ébauche de règles de combats Emptybarorangeji0  (40/100)
Point de Défense:
ébauche de règles de combats Leftbarorangecw666/100ébauche de règles de combats Emptybarorangefk3  (66/100)

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:58

Moi. honnetement, j'appréciais bien le type avant qu'on perdre les dés, du genre, 1dé:

1:je rate
2:je frôle
3:je rentre la lame dans sa jambe
4:son adomen
5:sa tête coupé
6: une coupure au cou

Et autre dé pour l'ennemi:

1:Il évite
2:se fait toucher
3:toucher sérieusement
4:il bloque la lame ou l'attaque
5:se fait toucher
6:un peu toucher
Gøh
Gardien des Villes
Gardien des Villes
Gøh

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
ébauche de règles de combats Leftbarorangeuf193/100ébauche de règles de combats Emptybarorangejo8  (93/100)
Points d'Attaque:
ébauche de règles de combats Leftbarorangepp938/100ébauche de règles de combats Emptybarorangeji0  (38/100)
Point de Défense:
ébauche de règles de combats Leftbarorangecw632/100ébauche de règles de combats Emptybarorangefk3  (32/100)

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:10

a présent, pour un monstre plus forts ( un troll ou tout autre grosse bestiole), tout d'abord, je trouve que lui fixer un barre de 200pv serait pas trop bête non? ensuite, les lancés de dés, on lance deux dés:

le premier dés, simplement pour savoir si on touche , 1a3 on touche pas 4a6 on touche.

le deuxième dés pour savoir le nombre de dégats qu'on fait, alors 1a 5 on fait le même compte de dégats que pour d'habitude, mais en enlevant 5 au résultat total, partant du principe que le monstre a une peau épaisse ou une armure solide.
si on fait 6, pareil que pour auparanvant pour les dégats mais sans enlever les 5 points de dégats, histoire de rentabiliser le coup critique Wink

enfin je propose qu'avant chaque groupe de monstre, quelqu'un note les informations suivantes:

nombre de monstres
nature des monstres ( normaux ou forts, bien que rencontrer un seul monstr fort a la fois suffirait...)

et après en admettant que chaque joueurs s'attribue un monstre du goupe, il doit établir par exemple des stats pour se tenir au courant de l'évolution du combat de la manière suivante:
points de vie du joueur:
points de vie du monstre

reste a déterminé la puissance des sorts et le systeme de coups des monstres en tenant ompte de la défense des armures etc.... Smile
Gøh
Gardien des Villes
Gardien des Villes
Gøh

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
Point de Défense:

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:11

bof, ton système est trop approximatif, on est des aventuriés on sait ou on attaque tout de même Wink
Darkus
Darkus

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
ébauche de règles de combats Leftbarorangeuf1100/100ébauche de règles de combats Emptybarorangejo8  (100/100)
Points d'Attaque:
ébauche de règles de combats Leftbarorangepp940/100ébauche de règles de combats Emptybarorangeji0  (40/100)
Point de Défense:
ébauche de règles de combats Leftbarorangecw666/100ébauche de règles de combats Emptybarorangefk3  (66/100)

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:13

trop combiquer bordel
Gøh
Gardien des Villes
Gardien des Villes
Gøh

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
Point de Défense:

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:39

c'est facile, lis le bien , tu verras qu'il y a rien de si complexe
Darkus
Darkus

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
Point de Défense:

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:43

mais restont simple, on est la pour s'amuser, pas pour se casser la tête
Golefad
Tueur professionel
Tueur professionel
Golefad

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
ébauche de règles de combats Leftbarorangepp910/100ébauche de règles de combats Emptybarorangeji0  (10/100)
Point de Défense:
ébauche de règles de combats Leftbarorangecw610/100ébauche de règles de combats Emptybarorangefk3  (10/100)

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:50

J'aime bien l'idée de Goh et suite à la lecture voici ma version personalisé et plus simple à comprendre (enfin je l'espère).

• Le combat se fera par tours. L'ordre des attaques se détermine en fonction de celui qui poste en premier. Par exemple, le joueur qui a le premier tour est celui qui initie le combat dans son post, ensuite c'est le tour du monstre, puis c'est le tour au deuxième qui poste, puis c'est encore le tour du monstre, puis c'est le tour du troisième qui poste, et ainsi de suite.

• Donc, quand un joueur décide d'attaquer, il a le choix entre deux catégories de monstres: les monstres commun ( orques, gobelins, brigands, etc. ) et les monstres rares ou inventés ( troll, serpent des mers, yéti, etc. ). Pour déterminer si l'attaque du joueur touche ou pas et combien de dégat elle fera, celui-ci devra lancer un dé si c'est un monstre de type commun, et deux dés pour un monstre de type rare ou inventé.

Pour un monstre de type commun, voici les jets possibles d'avoir au lancé du dé:

• Si le dé fait 1-2: Le monstre évite votre attaque, flèche ou sort. Il peut aussi se retire du combat ( tout dépendant du contexte de l'histoire ). Cependant y avoir des exceptions ( sorts qui touche toujours, attaque surprise, attaque de dos ou de flanc, etc. ).

• Si le dé fait fait 3-4-5: Le monstre est touché par votre attaque, flèche ou sort. Pour déterminer les dégats d'une attaque, il faut calculer la valeur d'attaque de l'arme additioné à la force du personnage. On divise le tout par deux et on soustrait les points de vie au monstre ( partant du fait que celui-ci à 100 PV ). Pour déterminer les dégats d'une flèche, on calcule la valeur d'attaque de l'arc et on l'additionne à la dextérité du personnage. On divise le tout par deux et on soustrait les points de vie au monstre. Pour déterminer les dégats d'un sort, on calcule la valeur d'attaque du sort et on l'additionne à l'intelligence du personnage. On divise le tout par deux et l'on soustrait les points de vie au monstre. Dépendant du contexte, il peut y avoir des malus, par exemple si un joueur veut tirer sur un monstre et que celui-ci se trouve entre les arbres d'une forêt, un malus de -1 sur le dé sera ajouté.

• Si le dé fait 6: Le monstre reçoit un coup critique de votre attaque, flèche ( les sorts ne peuvent pas être critiques ). Pour déterminer les dégats de votre coup, vous devez faire le même processus que si vous aviez 3-4-5 au dé, et vous ajoutez +15 aux dégats. Exemple, vous frappez 25 de dégats si vous touchez, et vous avez un coup critique, donc l'attaque fait 40 de dégats!

Pour un monstre de type rare ou inventé, il faut lancé deux dés. Le premier déterminera si vous touchez, et le deuxième indiquera le nombre de dégats que votre attaque causera si elle touche. Voici les jets possibles d'avoir au premier dé:

• Si le premier dé fait 1-2-3: Le monstre évite votre attaque, flèche ou sort. Il peut aussi se retire du combat ( tout dépendant du contexte de l'histoire ). Cependant y avoir des exceptions ( sorts qui touche toujours, attaque surprise, attaque de dos ou de flanc, etc. ).

• Si le premier dé fait 4-5-6: Le monstre est touché par votre attaque, flèche ou sort. Dépendant du contexte, il peut y avoir des malus, par exemple si un joueur veut tirer sur un monstre et que celui-ci se trouve entre les arbres d'une forêt, un malus de -1 sur le dé sera ajouté.

Si votre attaque ne touche pas, le jet du deuxième dé n'a plus aucun effet. Si votre attaque touche, il vous suffit de lancer le deuxième dé et d'en calculer les dégats. Voici les jets possibles d'avoir au deuxième dé:

• Si le deuxième dé fait 1-2-3-4-5: Vous calculez les dégats de la même façon que pour les monstres de type commun.

• Si le deuxième dé fait 6: Votre attaque est un coup critique ( sauf pour les sorts ). Pour déterminer les dégats de votre coup, vous devez faire le même processus que si vous aviez 1-2-3-4-5 au dé, et vous ajoutez un bonus de +5 aux dégats ( le bonus n'est pas de +15 histoire de rentabiliser le fait que le monstre doit être plus résistant ).

Il ne faut pas oublier que le combat peut s'étendre sur plusieurs postes, il est donc important que quelqu'un inscrive le points de vie du monstre à quelque part dans son post et qu'il décrive, de façon JdR, le combat qui vient tout juste de se passer.

* Post Scriptum: Je laisse sous discretion le calcul des points de vie et des valeurs de défense d'un monstre ou d'un personnage, je pense qu'il faut avant tout s'amuser à la place de calculer tout!

Dernière édition par Golefad le Ven 21 Mar - 23:10, édité 2 fois
Darkus
Darkus

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
Point de Défense:

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:56

sé trop combliqué, on est la pour s'amuser, soyons simple!
Golefad
Tueur professionel
Tueur professionel
Golefad

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
ébauche de règles de combats Leftbarorangepp910/100ébauche de règles de combats Emptybarorangeji0  (10/100)
Point de Défense:
ébauche de règles de combats Leftbarorangecw610/100ébauche de règles de combats Emptybarorangefk3  (10/100)

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:05

Ouais, je sais, mais de toute façon ce n'est qu'une proposition. Ce ne sont pas les réglements officiels, il faudra voté démocratiquement.

* J'aime mieux la façon de jouer comme le forum officiel de Naheulbeuk, c'est-à-dire les chasses, pêches et chasse au trésor. Allez faire un tour, http://naheulbeuk.kanak.fr
Gøh
Gardien des Villes
Gardien des Villes
Gøh

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
Point de Défense:

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:38

j'i expérimenté un ou deux Rp sur ce fofo mais bien que je m'amuse énormément car j'adore écrire, J'aime moins ce système
Gwendil
Grand chef de la tribu des Barbares et Admin
Gwendil

Masculin
Localisation : Soit à la taverne soit avec Elfy soit en quête !! ^^

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
ébauche de règles de combats Leftbarorangepp950/100ébauche de règles de combats Emptybarorangeji0  (50/100)
Point de Défense:
ébauche de règles de combats Leftbarorangecw665/100ébauche de règles de combats Emptybarorangefk3  (65/100)

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:59

Eh bien ça avance dites-moi, par contre pour les dés, toujours pas de réponse du staff des Forums de Azurforum... Evil or Very Mad
Par contre, j'vais m'occuper du bestiaire ! Wink
Gøh
Gardien des Villes
Gardien des Villes
Gøh

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
Point de Défense:

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:15

si Teyla et Norenor veulent bien me faire un ptite liste des sorts qu'ils utilisent, je pourrais leur concocter des règles spécifiques et simple Smile
Golefad
Tueur professionel
Tueur professionel
Golefad

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
Point de Défense:

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:09

Moi je suis prêt à faire tout ce qu'on me demandera, et ce que je ferai sera de qualité supérieur aux autres, tel est le serment nain!
Gøh
Gardien des Villes
Gardien des Villes
Gøh

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
Point de Défense:

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:28

vous pouvez déja évaluer vos dégats si vous touchez car ils seront toujours les mêmes selon les monstres et les poster ici, pour que je me rende compte
Gwendil
Gwendil

Masculin
Localisation : Soit à la taverne soit avec Elfy soit en quête !! ^^

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
ébauche de règles de combats Leftbarorangepp950/100ébauche de règles de combats Emptybarorangeji0  (50/100)
Point de Défense:
ébauche de règles de combats Leftbarorangecw665/100ébauche de règles de combats Emptybarorangefk3  (65/100)

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:39

EXCELLENTE NOUVELLE, LES DES SONT DE NOUVEAU LA !!
DONC LE RPG EST OPÉRATIONNEL !!!!!
Gøh
Gardien des Villes
Gardien des Villes
Gøh

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
Point de Défense:

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:44

youpi!
Elfy
Tireuse d'élite et Admin
Tireuse d'élite et Admin
Elfy

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:
Points d'Attaque:
ébauche de règles de combats Leftbarorangepp915/100ébauche de règles de combats Emptybarorangeji0  (15/100)
Point de Défense:
ébauche de règles de combats Leftbarorangecw618/100ébauche de règles de combats Emptybarorangefk3  (18/100)

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:48

Super on va re pouvoir prendre les quêtes, j'ai envie de buter des monstres moi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ébauche de règles de combats   ébauche de règles de combats Icon_minitime

ébauche de règles de combats
Page 1 sur 1