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 Nouvelles Règles (Goh & Golefad)

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MessageSujet: Nouvelles Règles (Goh & Golefad)   Nouvelles Règles (Goh & Golefad) Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:57

J'aime bien l'idée de Goh et suite à la lecture voici ma version personalisé et plus simple à comprendre (enfin je l'espère).


  • Le combat se fera par tours. L'ordre des attaques se détermine en fonction de celui qui poste en premier. Par exemple, le joueur qui a le premier tour est celui qui initie le combat dans son post, ensuite c'est le tour du monstre, puis c'est le tour au deuxième qui poste, puis c'est encore le tour du monstre, puis c'est le tour du troisième qui poste, et ainsi de suite.


  • Donc, quand un joueur décide d'attaquer, il a le choix entre deux catégories de monstres: les monstres commun ( orques, gobelins, brigands, etc. ) et les monstres rares ou inventés ( troll, serpent des mers, yéti, etc. ). Pour déterminer si l'attaque du joueur touche ou pas et combien de dégat elle fera, celui-ci devra lancer un dé si c'est un monstre de type commun, et deux dés pour un monstre de type rare ou inventé.

Pour un monstre de type commun, voici les jets possibles d'avoir au lancé du dé:


  • Si le dé fait 1-2: Le monstre évite votre attaque, flèche ou sort. Il peut aussi se retire du combat ( tout dépendant du contexte de l'histoire ). Cependant y avoir des exceptions ( sorts qui touche toujours, attaque surprise, attaque de dos ou de flanc, etc. ).


  • Si le dé fait fait 3-4-5: Le monstre est touché par votre attaque, flèche ou sort. Pour déterminer les dégats d'une attaque, il faut calculer la valeur d'attaque de l'arme additioné à la force du personnage. On divise le tout par deux et on soustrait les points de vie au monstre ( partant du fait que celui-ci à 100 PV ). Pour déterminer les dégats d'une flèche, on calcule la valeur d'attaque de l'arc et on l'additionne à la dextérité du personnage. On divise le tout par deux et on soustrait les points de vie au monstre. Pour déterminer les dégats d'un sort, on calcule la valeur d'attaque du sort et on l'additionne à l'intelligence du personnage. On divise le tout par deux et l'on soustrait les points de vie au monstre. Dépendant du contexte, il peut y avoir des malus, par exemple si un joueur veut tirer sur un monstre et que celui-ci se trouve entre les arbres d'une forêt, un malus de -1 sur le dé sera ajouté.


  • Si le dé fait 6: Le monstre reçoit un coup critique de votre attaque, flèche ( les sorts ne peuvent pas être critiques ). Pour déterminer les dégats de votre coup, vous devez faire le même processus que si vous aviez 3-4-5 au dé, et vous ajoutez 15 aux dégats. Exemple, vous frappez 25 de dégats si vous touchez, et vous avez un coup critique, donc l'attaque fait 40 de dégats!

Pour un monstre de type rare ou inventé, il faut lancé deux dés. Le premier déterminera si vous touchez, et le deuxième indiquera le nombre de dégats que votre attaque causera si elle touche. Voici les jets possibles d'avoir au premier dé:


  • Si le premier dé fait 1-2-3: Le monstre évite votre attaque, flèche ou sort. Il peut aussi se retire du combat ( tout dépendant du contexte de l'histoire ). Cependant y avoir des exceptions ( sorts qui touche toujours, attaque surprise, attaque de dos ou de flanc, etc. ).


  • Si le premier dé fait 4-5-6: Le monstre est touché par votre attaque, flèche ou sort. Dépendant du contexte, il peut y avoir des malus, par exemple si un joueur veut tirer sur un monstre et que celui-ci se trouve entre les arbres d'une forêt, un malus de -1 sur le dé sera ajouté.

Si votre attaque ne touche pas, le jet du deuxième dé n'a plus aucun effet. Si votre attaque touche, il vous suffit de lancer le deuxième dé et d'en calculer les dégats. Voici les jets possibles d'avoir au deuxième dé:


  • Si le deuxième dé fait 1-2-3-4-5: Vous calculez les dégats de la même façon que pour les monstres de type commun.


  • Si le deuxième dé fait 6: Votre attaque est un coup critique ( sauf pour les sorts ). Pour déterminer les dégats de votre coup, vous devez faire le même processus que si vous aviez 1-2-3-4-5 au dé, et vous ajoutez un bonus de 5 aux dégats ( le bonus n'est pas de 15 histoire de rentabiliser le fait que le monstre doit être plus résistant ).


Il ne faut pas oublier que le combat peut s'étendre sur plusieurs postes, il est donc important que quelqu'un inscrive le points de vie du monstre à quelque part dans son post et qu'il décrive, de façon JdR, le combat qui vient tout juste de se passer.


* Post Scriptum: Je laisse sous discretion le calcul des points de vie et des valeurs de défense d'un monstre ou d'un personnage, je pense qu'il faut avant tout s'amuser à la place de calculer tout!
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Gøh
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles (Goh & Golefad)   Nouvelles Règles (Goh & Golefad) Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:20

tu calculs une fois, après c'est toujours pareil! cependant je n'ai pas voté car tu as rajouté des choses dont il faut discuter Wink
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Darkus
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles (Goh & Golefad)   Nouvelles Règles (Goh & Golefad) Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:29

J'accepte si on ne mette pas les points de vie et les valeurs de défense
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles (Goh & Golefad)   Nouvelles Règles (Goh & Golefad) Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:30

t'es marrant, si on met pas ça, autant pas faire de règles xD
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles (Goh & Golefad)   Nouvelles Règles (Goh & Golefad) Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:32

Sé trop compliquer, si sa continue comme sa, je crérer un forum pour les autres que sa dérange pas de jouer come la sans les nouvelles règles
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles (Goh & Golefad)   Nouvelles Règles (Goh & Golefad) Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:55

bah vas-y, sa les empêchera pas de poster sur les deux fofo
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles (Goh & Golefad)   Nouvelles Règles (Goh & Golefad) Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:54

Personnellement, je préfère un forum avec règles qu'un forum sans règles... Ca permet d'éviter qu'il y ait quelqu'un qui s'amène sur un champ de bataille et qui fasse du genre, en un post :

X arriva sur le champ de bataille et tua tout le monde d'un seul coup avec son épée.
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles (Goh & Golefad)   Nouvelles Règles (Goh & Golefad) Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:36

c'est sûr, mais comme je l'ai déja dit, les dégats on les calcul une fois et c'est presque toujours les mêmes saufs contre les monstres forts Wink

( 6000 ème message du forum ! )
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Gwendil
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles (Goh & Golefad)   Nouvelles Règles (Goh & Golefad) Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:58

Golefad a écrit:

  • Le combat se fera par tours. L'ordre des attaques se détermine en fonction de celui qui poste en premier. Par exemple, le joueur qui a le premier tour est celui qui initie le combat dans son post, ensuite c'est le tour du monstre, puis c'est le tour au deuxième qui poste, puis c'est encore le tour du monstre, puis c'est le tour du troisième qui poste, et ainsi de suite.



  • Donc, quand un joueur décide d'attaquer, il a le choix entre deux catégories de monstres: les monstres commun ( orques, gobelins, brigands, etc. ) et les monstres rares ou inventés ( troll, serpent des mers, yéti, etc. ). Pour déterminer si l'attaque du joueur touche ou pas et combien de dégat elle fera, celui-ci devra lancer un dé si c'est un monstre de type commun, et deux dés pour un monstre de type rare ou inventé.

Pour un monstre de type commun, voici les jets possibles d'avoir au lancé du dé:


  • Si le dé fait 1-2: Le monstre évite votre attaque, flèche ou sort. Il peut aussi se retire du combat ( tout dépendant du contexte de l'histoire ). Cependant y avoir des exceptions ( sorts qui touche toujours, attaque surprise, attaque de dos ou de flanc, etc. ).


  • Si le dé fait fait 3-4-5: Le monstre est touché par votre attaque, flèche ou sort. Pour déterminer les dégats d'une attaque, il faut calculer la valeur d'attaque de l'arme additioné à la force du personnage. On divise le tout par deux et on soustrait les points de vie au monstre ( partant du fait que celui-ci à 100 PV ). Pour déterminer les dégats d'une flèche, on calcule la valeur d'attaque de l'arc et on l'additionne à la dextérité du personnage. On divise le tout par deux et on soustrait les points de vie au monstre. Pour déterminer les dégats d'un sort, on calcule la valeur d'attaque du sort et on l'additionne à l'intelligence du personnage. On divise le tout par deux et l'on soustrait les points de vie au monstre. Dépendant du contexte, il peut y avoir des malus, par exemple si un joueur veut tirer sur un monstre et que celui-ci se trouve entre les arbres d'une forêt, un malus de -1 sur le dé sera ajouté.


  • Si le dé fait 6: Le monstre reçoit un coup critique de votre attaque, flèche ( les sorts ne peuvent pas être critiques ). Pour déterminer les dégats de votre coup, vous devez faire le même processus que si vous aviez 3-4-5 au dé, et vous ajoutez 15 aux dégats. Exemple, vous frappez 25 de dégats si vous touchez, et vous avez un coup critique, donc l'attaque fait 40 de dégats!

Pour un monstre de type rare ou inventé, il faut lancé deux dés. Le premier déterminera si vous touchez, et le deuxième indiquera le nombre de dégats que votre attaque causera si elle touche. Voici les jets possibles d'avoir au premier dé:


  • Si le premier dé fait 1-2-3: Le monstre évite votre attaque, flèche ou sort. Il peut aussi se retire du combat ( tout dépendant du contexte de l'histoire ). Cependant y avoir des exceptions ( sorts qui touche toujours, attaque surprise, attaque de dos ou de flanc, etc. ).


  • Si le premier dé fait 4-5-6: Le monstre est touché par votre attaque, flèche ou sort. Dépendant du contexte, il peut y avoir des malus, par exemple si un joueur veut tirer sur un monstre et que celui-ci se trouve entre les arbres d'une forêt, un malus de -1 sur le dé sera ajouté.

Si votre attaque ne touche pas, le jet du deuxième dé n'a plus aucun effet. Si votre attaque touche, il vous suffit de lancer le deuxième dé et d'en calculer les dégats. Voici les jets possibles d'avoir au deuxième dé:


  • Si le deuxième dé fait 1-2-3-4-5: Vous calculez les dégats de la même façon que pour les monstres de type commun.


  • Si le deuxième dé fait 6: Votre attaque est un coup critique ( sauf pour les sorts ). Pour déterminer les dégats de votre coup, vous devez faire le même processus que si vous aviez 1-2-3-4-5 au dé, et vous ajoutez un bonus de 5 aux dégats ( le bonus n'est pas de 15 histoire de rentabiliser le fait que le monstre doit être plus résistant ).


Il ne faut pas oublier que le combat peut s'étendre sur plusieurs postes, il est donc important que quelqu'un inscrive le points de vie du monstre à quelque part dans son post et qu'il décrive, de façon JdR, le combat qui vient tout juste de se passer.


* Post Scriptum: Je laisse sous discretion le calcul des points de vie et des valeurs de défense d'un monstre ou d'un personnage, je pense qu'il faut avant tout s'amuser à la place de calculer tout!
Il faut donc je refonde les caractéristiques du forum et d'en créer de nouvelles par la même occasion... La galère ! Rolling Eyes Laughing
En tout cas, ces règles sont compréhensibles.
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles (Goh & Golefad)   Nouvelles Règles (Goh & Golefad) Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:25

Goh a écrit:
tu calculs une fois, après c'est toujours pareil! cependant je n'ai pas voté car tu as rajouté des choses dont il faut discuter Wink

Pas de problème MPise moi Wink On en discutera, remarque, je suis très ouvert à éditer ces règles. Tu n'as qu'a me dire quoi changer, et si ça du bon sens (ce qui est très problable) et bien j'irai changé ca.

Pour Gwendil: Et pour ce qui est des dés, t'a eu des nouvelles ou pas? Parce que sans les dés, difficile de jouer les nouvelles règles ...
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MessageSujet: Re: Nouvelles Règles (Goh & Golefad)   Nouvelles Règles (Goh & Golefad) Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:09

Golefad a écrit:
Goh a écrit:
tu calculs une fois, après c'est toujours pareil! cependant je n'ai pas voté car tu as rajouté des choses dont il faut discuter Wink

Pas de problème MPise moi Wink On en discutera, remarque, je suis très ouvert à éditer ces règles. Tu n'as qu'a me dire quoi changer, et si ça du bon sens (ce qui est très problable) et bien j'irai changé ca.

Pour Gwendil: Et pour ce qui est des dés, t'a eu des nouvelles ou pas? Parce que sans les dés, difficile de jouer les nouvelles règles ...
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