Mana (Points de Magie)
Le Mana représente la force de volonté et la résolution d'un personnage, ainsi que sa capacité à employer la magie ou à y résister.
Les Points de Magie peuvent servir à employer ou résister à la magie. Chaque fois qu'un Pouvoir magique est utilisé, la réserve de Mana du Personnage diminue. Chaque fois qu'un Personnage tente de résister à un Pouvoir Magique, sa réserve de Points de Magie diminue. Une fois qu'un Personnage à épuiser tous ses Points de Magie, il ne peut plus utiliser la Magie ou y résister.
Si un Personnage dispose de Pouvoirs Magiques, il peut tenter d'utiliser l'un d'entre eux une fois par Assault à la place d'une arme de Corps à Corps ou d'une arme de Jet.
Lorsqu'un Personnage emploie un Pouvoir magique, le joueur doit préciser quel Pouvoir il utilise. La valeur de Mana est immédiatemet réduite du coût du sort utilisé. S'il veut s'assurer que son adversaire ne puisse contrer le sort, le Personnage peut, s'il le désire, augmenter la puissance de sn sort. Il peut ainsi ajouter des Points de Magie supplémentaires au coût de son sort.
Si le Personnage est la cible d'un Pouvoir Magique, il peut tenter d'y résister. Il doit pour résister au sort utiliser plus de Mana que son adversaire.
Exempli gratia: Si A lance un sort de coût 5. B peut tenter de résister au sort en utilisant 6 Points de Magie. A pourra alors augmenter la puissance de son sort en payant 2 Points de Magie supplémentaires fin d'obtenir un score plus élevé que B et réussir son sort. etc
Si le Personnage est parvenu à résister au sort, il ne subit aucun effet. Sinon, le Personnage échoue dans sa tentative et subit normalement les effets du pouvoir Magique (si le sort arrive à le toucher évidemment -> voir "Propositions de règles - Combat").
Si le Personnage réussit à lancer son sort et à toucher son adversaire, les effets du sort s'applique après le Jet pour Toucher.
Un Personnage peut utiliser un sort sur d'autres membres de son équipe à tout moment de la Quête.
Si lors d'un Assault, un Personnage tente d'atteindre un ennemi en combat avec un coéquipier, lancez un dé: sur 1, 2 ou 3, vous touchez les deux combattants; sur 4, 5 ou 6, vous touchez l'ennemi.